2) Effets néfastes et bénéfiques
La transgénèse sur l'homme est interdite. Mais la transgénèse a elle des effets néfaste et bénéfiques pour l'hommes. La transgénèse sur les végétaux permet aux agriculteurs d'améliorer leurs plants pour que ceux-ci soit modifier pour dévelloper de nouveaux critères génétiques et améliore leur rendement et la qualité. Par exemple le maïs insecticide crée lui même son propre insecticide ce qui lui permet d'être invulnérable aux insectes ou encore le colza pesticide qui résiste aux pesticides. Mais le maïs insecticide tue les insectes et par la même occasion les abeilles qui celles-ci permettent la pollinisation des végétaux et donc empèche la création de nourriture végétal et donc va défavoriser l'alimentation de l'homme et des animaux. Et on ne sait pas quels pourrait-être l'effet d'une consomation d'alimention génétiquement modifié sur l'homme à ce jour.
La transgénèse sur les animaux elle pourrait permettre un dévellopement de la médecine , le green fluorescent proteins , extrait de la méduse , pourrait permettre d'étudier le diverses fonctions de l'organismes. Et la soie de l'araignée crée a grande échelle grâce à la chèvre-araignée pourrait permettre de crée de nombreux gilet pare-balles pour l'armée et de dévelloper elle aussi la médecine a l'aide de fils résistants pour la chirurgie et pourrait servir de ligament artificiel.
La transgénèse animale permettrait donc de découvrir de nouvel techniques de soin , de dévelloper les anciennes , pour l'homme. Et la transgénèse végétale permet de dévelloper les plant agricole et d'avoir un meilleur rendement mais va détruire de nombreux insectes comme l'abeille indispensable à la survie de l'homme et les animaux.